vendredi 17 avril 2015

Marion Maréchal Le Pen : ses positions sur le régime nazi et ses alliés

Jean Marie Le Pen retire donc sa candidature aux régionales et appelle à faire élire Marion Maréchal Le Pen.

Dans ce contexte, il n'est pas inutile de revenir sur ce que dit la députée FN sur les déclarations du président d'honneur. Dans un entretien à Valeurs actuelles, Marion Maréchal Le Pen, sur la question du "détail" lui reproche de "ne pas tenir compte des conséquences", convient d'une "blessure sincère pour des compatriotes", mais déplore surtout "le prix payé par les militants" et "l'acharnement et l'instrumentalisation politique".
Surtout voici son appréciation sur le régime nazi "et ses alliés": " je n’oublie pas que le régime nazi et ses alliés ont mis mon pays à feu et à sang, que des milliers de mes compatriotes sont morts dans des conditions atroces, certains de confession juive victimes d’une politique raciste qui aura fait date dans l’histoire".
Or ce ne sont pas "des milliers " de Juifs qui sont morts dans les camps d'extermination: en réalité, entre le printemps 1942 et la Libération de 1944, 76 000 Juifs sont déportés vers les camps d'extermination, en 79 convois. 2 500 seulement reviendront. Un tiers sont des Juifs français, et deux tiers des Juifs étrangers. 14 % avaient moins de dix-huit ans et 12 % plus de soixante ans.
 
Certes, Marion Maréchal n'approuve pas Vichy, mais elle ramène à quelques milliers de morts et soigneusement choisis puisqu'elle parle uniquement des "compatriotes", le bilan meurtrier de la collaboration au génocide commis par les nazis contre les Juifs, mais également celui de l'ensemble des crimes commis sous Pétain contre bien d'autres parties de la population. Elle s'appuie ainsi aussi sur l' entreprise récente d'Eric Zemmour pour réhabiliter Pétain

Où comment le relativisme cynique se substitue au négationnisme et à l'apologie assumée du fascisme historique....
On peut aussi appeler ça un compromis entre deux tendances, qui ont des divergences, sur le fond et la stratégie, ce qui n'empêche pas d'avoir un pot commun

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.