vendredi 30 janvier 2015

Critères de recrutement pour les candidats aux municipales : l'exemple d'Asnières

Asnières: une adjointe au maire UMP et un employé municipal tenaient des pages Facebook furieusement antisémites, qu'ils ont fermées quand l'ex-maire PS les a dénoncés.
Au fil de l'article du site Lelab Europe 1, on apprend que ces deux personnes étaient auparavant dans l'équipe de ce même maire PS, avant de tourner casaque pour rejoindre l'UMP, mais aussi qu'ils ont participé à la création d'une antenne des JRE (Journées de Retrait de l'Ecole), le mouvement de Farida Belghoul, sur la commune.

Question simple: sur Asnières, n'y-a-t-il pas d'autres personnes que des opportunistes antisémites à recruter pour l'UMP ou pour le PS ? Ou faut-il avoir un profil de carriériste prêt à toutes les compromissions et courbettes, sans engagement réel, mais avec un talent certain pour surfer sur toutes les vagues même brunes pour espérer intéresser les grands partis, et faire office de "représentant de la diversité " 

Le plan " ils ont été récupérés", "ils n'étaient pas du tout antisémites avant", c'est trop simple; c'est possible qu'ils n'en aient rien à foutre d'être antisémites ou pas, qu'ils aillent là où ça leur rapporte, mais encore plus plausible qu'ils l'aient toujours été, peut-être moins violemment, moins visiblement. Mais en tout cas quand on passe du PS à l'UMP avec des excursions via les succursales du FN, c'est qu'on n'a jamais eu l'intention de faire passer ses convictions avant ses intérêts: et si le PS s'est retrouvé avec des gens comme ça, et bien c'est aussi de sa responsabilité, il avait le choix et il l'a fait en fonction de certains paramètres et malheureusement il a perdu. Mais le plan "ils étaient gentils avant et ils sont devenus très méchants", qui transparaît dans la communication de Pietrasanta, il est un peu gros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.