mardi 21 octobre 2014

L'arbre de Paul Mac Carthy : quand l'oeuvre d'art sert de révélateur aux spectateurs

Jolie réussite de l'artiste Paul Mac Carthy, place Vendôme, en tout cas en terme d'interaction de l'oeuvre et de ceux qui la regardent.
La plupart des gens n'auront vu dans sa sculpture verte, exposée le 16 octobre dans le cadre de la FIAC, qu'un gros truc gonflable un peu cheap. On aurait pu penser que les réactionnaires néo-fascistes et homophobes y verraient un sapin de Noël, puisqu'ils nous expliquent à longueur d'année que leur âme est emplie de visions de petits Jésus innocents, d'anges éthérés, et d'Immaculée Conception, contrairement à celle des dépravés progressistes qui ne pensent qu'au sexe.
Bah non , ils ont tous vu un "plug anal" géant. 

Ce qui était drôle le devient moins : le 16 octobre, l'artiste agé de 69 ans a été frappé au visage par trois fois par une de ces sordides grenouilles de bénitier, qui naturellement ajoutent la xénophobie à l'homophobie : "vous n'êtes pas français" a hurlé l'homme comme justification supplémentaire à l'agression. "Cela arrive souvent ce genre de choses en France ? " a demandé l'artiste. Oui, tout le temps, dès lors que les hordes virtuelles de la réaction et du fascisme lancent un appel à la chasse à l'impur, au satanique et à l'étranger.

Dans la nuit (du 17 au 18 octobre 2014), l'oeuvre a été détériorée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.