lundi 1 juin 2015

Le site néo-nazi et antisémite " Démocratie participative" toujours en activité

Mise à jour 8 septembre 2020 

Le site "Démocratie Participative" est enfin supprimé des résultats de recherche Google

Mise à jour du 21 avril 2019

Enfin! le compte Facebook du néo-nazi Boris Le Lay vient d'être supprimé par la plate-forme après de très nombreuses protestations contre la complaisance des grands réseaux envers les contenus racistes et antisémites. Mais son compte Twitter et sa chaîne You Tube sont actifs.
De plus, son site "Démocratie participative" reste disponible en ligne et lui-même est en liberté. On est encore très loin d'une réelle lutte contre l'encouragement à la violence raciste et négationniste.  

Memorial 98 

Mise à jour du 12 mars 2019

Nouvelle attaque scandaleuse du site néo-nazi, cette fois-ci contre un résistant et survivant du massacre par les SS de 99 habitants de Tulle le 9 juin 1944. Jean Valcroze est décédé le 27 février. Dès le lendemain un certain "Libre Panzer" y  écrit qu'il s'agit d'une "bonne nouvelle " et félicite la division SS Das Reich (également responsable de la tuerie d'Oradour-sur-Glane) d'avoir à Tulle " liquidé 99 terroristes rouges à la solde de Staline" 


Et une fois de plus la population de Tulle constate à son tour que que "Démocratie participative" reste parfaitement disponible en ligne, malgré le "blocage" ordonné par les justice  (voir ci-dessous)
Il ne doit pourtant pas être si difficile de bloquer ce site nazi et antisémite.
 
 MEMORIAL 98


 Mise à jour du 10 février 2019

Malgré la décision de justice enjoignant les opérateurs Internet de bloquer l'accès au site antisémite "Démocratie participative", celui-ci reste parfaitement accessible. Son animateur Boris Le Lay a simplement changé le nom de domaine et l'hébergeur .
Ceux qui accèdent à l'ancien site sont automatiquement redirigés vers le nouveau.
Il faut maintenant que les fournisseurs d'accès soient réellement contraints d'agir. 
Leurs promesses et engagements sont sans valeur, comme le montrent les enquêtes des associations et ONG et comme on peut le constater soi-même quotidiennement .
Le Lay et ses acolytes antisémites Soral et Dieudonné ont d'ailleurs notablement intensifié leur propagande antisémite à l'occasion du mouvement social des Gilets Jaunes, afin de l'infiltrer  à coup de quenelles et de graffitis. 




Les dieudonnistes, affublés de gilets jaunes flambant neufs, font la quenelle au Sacré-Coeur le 22 décembre 2018

Des membres du mouvement des Gilets Jaunes ont d'ailleurs publiquement dénoncé et expulsé des supporters de Dieudonné notamment le 12 janvier dernier à proximité de l' Arc de Triomphe 

On notera que l'inscription antisémite en allemand sur la boutique Bagelstein de l'Ile Saint-Louis à Paris le 8 février, à la veille de l'acte XIII des Gilets Jaunes, ressemble fortement aux codes utilisés en octobre dernier par la propagande de Le Lay contre l'ONG SOS-Méditerranée et son porte-parole Jean-Yves Abecassis  


 

MEMORIAL 98

Mise à jour du 27 novembre 2018

Enfin une avancée: la justice ordonne à neuf opérateurs de bloquer l'accès au site "Démocratie participative" du néo-nazi Boris Le Lay et leur impose de le faire dans les 15 jours. Cette décision intervient avec un retard important, par "timidité" du parquet et donc des pouvoirs publics, alors que les outils juridiques pour décider ce blocage sont disponibles et connues.
Reste à voir comment Le Lay et ses soutiens vont s'adapter à cette décision, que nous saluons, malgré son retard.

MEMORIAL 98 


Mise à jour du 23 novembre 2018

Le site néo-nazi " Démocratie participative" n'est toujours pas mis hors d'état de nuire, malgré des promesses et engagements dans ce sens des pouvoirs publics. Les fournisseurs d'accès Internet se concerteraient.    
Or en Belgique le même site est déjà bloqué .
Boris Le Lay exploite ce retard en France. Il a lancé une des ses attaques habituelles contre la députée Huguette Tiegna traitée "de grosse négresse macroniste". Nous lui adressons notre soutien et notre sentiment de dégoût et de colère

Chaque jour qui passe permet au néo-nazi Le Lay de déverser ses tombereaux de violence raciste et antisémite

 MEMORIAL 98

Mise à jour du 4 novembre 2018
Boris Le Lay, toujours "en fuite", anime le site néo-nazi "Démocratie participative" qui multiplie les provocations et publications antisémites, comme ci-dessous



 


Mise à jour du 22 septembre 2018
Boris Le Lay a nouveau condamné à de la prison ferme mais toujours impuni

Le néo-nazi vient d'être condamné à un an de prison ferme pour incitation à la haine suite à  des publications sur son site Breizatao. Mais une fois de plus il échappe à cette peine et aux autres du même genre car il serait toujours hors d'atteinte, au Japon. On se demande quelles mesures sont mises en œuvre par les pouvoirs publics afin de retrouver ce multi-récidiviste ?

MEMORIAL 98

 Bonne nouvelle: le "blogueur" raciste, antisémite et islamophobe Boris Le Lay a été condamné à une peine de prison ferme pour des injures à l'égard d'un musicien noir. Sa condamnation est intervenue le jeudi 28 mai devant le tribunal correctionnel de Quimper, qui l’a reconnu coupable de "provocation à la discrimination raciale" et lui a infligé six mois de prison ferme. Il était poursuivi pour avoir attaqué un musicien d'un orchestre traditionnel breton en raison de la couleur de sa peau, dans une vidéo mise en ligne sur son blog en juin 2013.

Ce multi-récidiviste à déjà été condamné à de très nombreuses reprises pour ses diatribes mais il a toujours échappé à une peine ferme, comme le montrent quelques exemples que nous décrivons ci-dessous. Il relevait jusqu'ici du régime de tolérance dont jouissent aussi Soral et Dieudonné,  également habitués  aux amendes et autres peines avec sursis, ainsi que ceux qui commettent des crimes relevant de l'extrême-droite. Le Lay bénéficie évidemment du soutien constant de Soral et Dieudonné, notamment pour ses publications antisémites. A titre d'exemple de celles-ci, un texte publié en 2010 sur son site,  présentait les Juifs comme étant "surreprésentés chez les violeurs et autres désaxés mentaux" et ayant une "nature exclusivement parasitaire et improductive". Ceci lui a valu uniquement une peine d'amende, en octobre 2014.



En mars 2014 La cour d'appel de Rennes avait  condamné Le Lay, à 16 mois avec sursis, pour incitation à la haine raciale, après des propos visant un militant du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) et une candidate PS, noire.





Boris Le Lay



Le parquet avait requis un total de 16 mois de prison ferme et 20.000 euros d'amende contre lui, lors de l'audience en février de la même année pour cette affaire. 

En mars 2011, Le Lay s'était réjoui sur l'un de ses blogs de la mort accidentelle du président de la section du MRAP de Saintes (Charente-Maritime), Serge Goldberg. Ce dernier avait été happé par un train; Le Lay réclamait du "champagne" et la "Croix de fer" (décoration nazie) pour le conducteur du train. Il avait été condamné en juin 2014 à 12 mois de prison avec sursis.

Dans cette affaire, l'avocat général de la Cour d'appel avait requis huit mois de prison ferme et 10.000 euros d'amende, estimant nécessaire, à juste titre "d'en finir avec les peines d'avertissement, sans quoi il est à craindre que Boris Le Lay ne continue longtemps ses méfaits".

Mais la cour avait choisi de confirmer le jugement de première instance, l'assortissant simplement d'une condamnation à payer 1.000 euros à plusieurs associations comme le MRAP et la Ligue des droits de l'homme.


Dans une seconde affaire, pour laquelle il avait également fait appel, le néo-nazi avait été condamné en septembre 2014 à quatre mois avec sursis et 10.000 euros d'amende pour s'en être pris, toujours en mars 2011, à une candidate socialiste d'origine africaine aux cantonales, dénonçant les "souilleurs de notre peuple". Là encore, faisant valoir "le contexte, la gravité des faits et le comportement" du prévenu, le ministère public avait requis huit mois ferme et 10.000 euros d'amende, mais la cour d'appel avait confirmé le premier jugement, avec une condamnation à verser 700 euros à la victime.



Le "blogueur"  qui dit partager son temps entre la Bretagne et le Japon, ne s'est jamais présenté à une audience de justice. Ses sites, hébergés aux États-Unis, restent actifs en permanence. Au lendemain de sa condamnation de Quimper, il a publié une vidéo maintenant l'intégralité de ses propos et appelant une nouvelle fois à "résister à l'envahissement musulman"



La nouvelle décision de justice concernant Le Lay doit être appliquée et doit constituer un exemple et une jurisprudence à l'égard de ses acolytes, semeurs de haine et de violence.

MEMORIAL 98



Actualisation du 22 avril 2016:


Le tribunal correctionnel de Brest a condamné le 21 avril Boris Le Lay à deux ans de prison ferme pour incitation à la haine raciale. En septembre 2015, il s'en était pris à une procureure du tribunal de grande instance de Quimper, dont il avait mis en cause l'origine africaine. Ce sera le troisième mandat d'arrêt lancé à l'encontre de Boris Le Lay. Sa précédente condamnation à 6 mois de prison ferme pour des motifs identiques, avait précisément été prononcée par le tribunal correctionnel de Quimper, en mai 2015 pour sa diatribe raciste contre le sonneur bigouden Yannick Martin mais n'a pas été exécutée, pas plus que les autres. Boris Le Lay est supposé vivre au Japon et échappe donc à ses peines.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.