mardi 7 octobre 2014
Bruxelles: les néo-nazis se terrent face à la contre-manifestation
Le rassemblement antifasciste de samedi 4 octobre à Bruxelles a rassemblé plusieurs centaines de personnes et forcé les fascistes à garder secret le lieu de leur réunion. Il s'agissait d'un meeting organisé par Zenit Belgique, la branche belge d’une association néo-fasciste italienne, d’autres organisations fascistes françaises dont le Mouvement d'Action Sociale, un meeting où étaient annoncés deux eurodéputés du parti d’extrême droite Aube Dorée ainsi que le président d’un mouvement fasciste italien, le Casa Pound (créé à partir de l'occupation d'un immeuble à Rome).
Ces organisations, que l'on peut qualifier de néo-fascistes et/ou de nationalistes révolutionnaires, mêlent à la fois un discours anti-immigration et anti-mondialisation/métissage à un vernis "anticapitaliste". Elles reprennent souvent une charte graphique copiée sur l'extrême-gauche radicale. Ainsi le MAS a organisé ces dernières années des actions symboliques contre les banques, les parcmètres, les péages, tout en prônant la "remigration"; utilise des slogans ou images associés aux pirates (à l'abordage et pas de quartier), le poing levé, les couleurs rouge et noire; tandis que Zenit utilise comme symbole un masque à gaz, leur mot d'ordre étant "filtrer la vérité" et leur doctrine qu'à travers le chaos crée par la modernité, le système éloigne l'homme du vrai et du réel...
Pendant ce temps en Grèce, un dirigeant d'Aube Dorée a été pris en flagrant délit d'exploitation et de manipulation d'enfants, une vidéo le montrant en train de leur apprendre à faire le salut nazi . Voilà le "vrai " et le "réel" fasciste.
Plus d'infos sur le rassemblement antifasciste à Bruxelles
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.