mardi 10 février 2015

Manifestation à Oxford contre la venue de Marine Le Pen : unite against fascism !

Combat (international) contre le FN: manifestation le 5 février 2015 dans la ville universitaire d'Oxford contre l'invitation de la dirigeante de l'extrême-droite française par le club "Oxford Union". 
Dans leurs appels à manifester comme dans leurs slogans, les 300 manifestants ont pointé le racisme et l'islamophobie du FN, ainsi que son antisémitisme.
Un des mots d'ordre de la manifestation concernait le fait que cette invitation de Marine Le Pen donne de l'écho et de la légitimité à des thèses racistes, ce qui n'a rien à voir avec la liberté d'expression.
On peut regarder plusieurs petites vidéos de la manifestation antifasciste dans cet article du Guardian, dont un message de solidarité adressé à la France, aux musulmans, aux Juifs qui ont peur face aux positions du FN, nous invitant à l'unité de toutes les communautés face au fascisme et à l'espoir  : http://www.theguardian.com/world/2015/feb/05/marine-le-pen-front-national-oxford-union-university-speech-delayed-protesters

La Grande Bretagne est régulièrement mobilisée contre le racisme : très régulièrement, lorsque l'EDL (English Defense League) manifeste par exemple contre des mosquées, des contre-manifestations multi-culturelles sont organsées.
On peut également citer une mobilisation du même genre concernant le négationniste britannique David Irving ainsi qu’un dirigeant du Parti national britannique (BNP) Nick Griffin 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.