vendredi 27 février 2015

Qui sont ces parlementaires fraçais qui ont rencontré le dictateur et tortionnaire Bachar Al Assad ?

Quand nos parlementaires vont boire un thé imbibé de sang avec un assassin et un tortionnaire, dans le paisible salon d'un dictateur qui, le thé fini, décidera du prochain opposant à liquider dans une des oubliettes du régime, des centaines de civils qui périront le soir même ou les jours suivants dans un bombardement sur des zones d'habitation, des centaines de milliers de vies d'enfants à briser à tout jamais, par la famine, par les bombes ou par l'exil dans des camps de réfugiés.
"Des massacres de masse, des crimes contre l'humanité et des crimes de guerre sont propres à la guerre.", nous dit un sénateur socialistes qui cautionne cette initiative, ajoutant, qu'il n'en discuterait pas avec Daech, mais qu'Assad est lui un pouvoir "légalement reconnu".
Et un crime contre l'humanité par un pouvoir "légalement reconnu", bah c'est peanuts. Une logique diplomatique pas vraiment nouvelle, mais toujours aussi monstrueuse.

Les députés en question ont dissimulé leur projet de voyage à leurs collègues du groupe d'amitié France-Syrie. Sans surprise ils sont soutenus par un des principaux lobbyistes de Poutine, le député Thierry Mariani qui se situe à l'extrême-droite de l'UMP. 
L'initiateur principal de cette rencontre, Jacques Myard est un député UMP qui n'hésite pas à s'afficher et à collaborer avec les fascistes de toutes obédiences et avec la secte Moon, et à les inviter à l'Assemblée Nationale. C'est aussi un de ceux qui a fait capoter la proposition de loi contre le négationnisme du génocide arménien. Tout ceci rend d'autant plus honteuse la participation de parlementaires de gauche à cette visite de courtoisie au dictateur, et une simple prise de distance du gouvernement avec cette initiative de parlementaires de sa majorité ne signifie pas grand chose, par rapport à la gravité de ce qui vient d'être fait . 

Pour la "petite" histoire, on notera que le député PS Gérard Bapt, qui a tant d'indulgence pour les crimes contre l'humanité du boucher de Damas, a par contre un ennemi déclaré, les pauvres: c'est encore une fois avec un parlementaire UMP qu'il déposait par exemple un amendement adopté depuis qui permet de croiser encore un peu plus les fichiers des personnes précaires, avec un accès généralisé à ces fichiers qui détruit totalement le droit à la vie privée des personnes concernées, sous prétexte de lutte contre la "fraude". Mais c'est bien connu, les chômeurs sont moins fréquentables que les dictateurs.

Ce voyage de la honte doit surtout stimuler la reprise d’initiatives de soutien au peuple syrien écrasé par la dictature d'Assad et par Daech; Memorial 98 a sans cesse mobilisé pour cette cause 
Voir Syrie : soutenons le peuple martyrisé 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.