dimanche 12 juillet 2015

Marion Maréchal-Le Pen, figure raciste et antisémite du "nouveau FN"


Mise à jour du 18 octobre 2017:


                            Logan Nisin et Marion Maréchal LP

Le terroriste présumé d'extrême-droite Logan Nisin, qui préparait des projets d'attentats contre des migrants et des responsables politiques gardait chez lui une photo avec Marion Maréchal Le Pen.
Il était impliqué dans la campagne présidentielle de Marine Le Pen. Puis dans celle des législatives, dans la 12e circonscription des Bouches-du-Rhône. C'est là que se présentait Jean-Lin Lacapelle dirigeant du FN et proche de Marine Le Pen. Le soir du premier tour, Logan N. est assesseur dans un bureau de vote de Vitrolles. "Il refuse de saluer la plupart des électeurs d’origine maghrébine". Au détour d’une cérémonie de commémoration des 'martyrs' de l’Algérie française au cimetière de Marignane, en mars dernier, un cadre frontiste le contacte à travers un ami commun. Il aimerait lui confier la section locale du FNJ, branche jeunes du FN. On constate une fois de plus les liens entre le parti frontiste et les groupes "radicaux"
 

Mise à jour du 11 octobre 2017:
La fiction du retrait de Marion MLP  est  démentie chaque jour  un peu plus 

Mise à jour du 8 septembre 2017:  Marion Maréchal Le Pen, alternative à sa tante Marine Le Pen?

Prétendument retirée de la vie politique, elle profite des tensions au sein du FN, avivées au lendemain d'élections présidentielles et législatives qui apparaissent comme un échec personnel de Marine Le Pen.

Ainsi, selon un sondage, 58% des personnes interrogées la considèrent comme un "atout" pour le FN alors que sa tante n'obtient que 46% à la même question. 


L'ex-députée du Vaucluse, particulièrement proche de son grand-père Jean Marie Le Pen, a, dès le mois de mai dernier, pris soin d'indiquer à "Valeurs Actuelles" qu'elle se réjouissait d'une éventuelle élection de Laurent Wauquiez comme président de LR afin de pouvoir coopérer avec lui:   

"Un profil comme Laurent Wauquiez change la donne.Mais il faut voir ce qu’il fera de ce pouvoir ! Si c’est pour avoir un nouveau Sarkozy, ce n’est pas utile. [...] Ce qui est sûr, c’est que dans le paysage politique actuel à droite, il fait partie de ceux dont les déclarations laissent penser qu’on aurait des choses à se dire et à faire ensemble."


Jean-Marie Le Pen fait des déclarations dans le même sens, rappelant ainsi que c'est lui qui avait mis en place des alliances avec la droite lors des élections régionales de 1998.


Le dossier ci-dessous montre que la star montante du FN défend une  politique particulièrement raciste, antisémite et contraire aux droits des femmes.

Memorial 98

Mise à jour du 9 mai 2017:
Selon de nombreuses annonces médiatiques, Marion Maréchal Le Pen se retirerait de la vie politique. Nous n' y croyons guère. Elle laisse  déjà derrière elle un sillage de haine.
Nous n'oublions pas qu'elle espérait notamment des attentats djihadistes pour faire gagner le FN

Cette décision intervient au lendemain de la présidentielle alors que Marine Le Pen a recueilli 11 millions de voix. Elle a montré le 3 mai, lors du débat télévisé, le visage de la violence fasciste. L'urgence antiraciste et antifasciste est plus que jamais à l'ordre du jour.

MEMORIAL 98
 
Mise à jour du 15 mars 2017

Négationnisme au FN dans l'entourage de Marion MLP: les preuves.

Benoît Loeuillet, ex-dirigeant "Identitaire" devenu en 2015 patron du FN à Nice, à été pris la main dans le sac: il a été filmé tenant des propos négationnistes,  dans un documentaire diffusé ce 15 mars sur C8, et tourné en caméra cachée. Le documentaire, intitulé la Face cachée du Front national, et réalisé pendant deux mois début 2017, visait au départ à comprendre l’attraction qu’exerce le FN sur les jeunes. Les auteurs avaient demandé au parti une autorisation de tournage, qu’ils n’auraient jamais eue. 
Dans une scène, le journaliste Quentin Pichon,  discute avec Benoît Loeuillet  dans  la Librairie du Paillon que ce dernier gère à Nice,. Benoît Loeuillet présente plusieurs livres qu’il vend, dont des livres d’Adolf Hitler ou de Robert Faurisson, "vétéran" du négationnisme. Loeuillet tient alors ces propos : «Je ne sais pas trop quoi penser de la thèse révisionniste( négationniste NDLR). C’est compliqué. Bon, après, je pense qu’il n’y a pas eu autant de morts. Il n’y a pas eu 6 millions.» Puis il enchaîne : «Il n’y a pas eu de morts de masse comme ça a été dit», citant comme «preuve» le prétendu "rapport Leuchter",  document de référence des négationnistes et néo-nazis du monde entier.
Dans le même documentaire,  Philippe Vardon, ex-figure des identitaires niçois, lui aussi désormais conseiller régional FN en Paca mais aussi membre de l’équipe de campagne de Marine Le Pen , ironise lors d’un tractage : «Ça commence à être inquiétant : tous les mecs qui me serrent la main, ils sont noirs.»
Vardon a lui-même largement participé à la diffusion de thèses nazies, comme nous l'indiquons ci-dessous dans l'article.
Marion Maréchal Le Pen, qui réunit tous ce monde est, comme on le sait très proche de la principale figure de la diffusion du négationnisme en France en l’occurrence son grand-père Jean-Marie Le Pen, condamné à de nombreuses reprises pour avoir qualifié les chambres à gaz de "détail". Le président d'honneur du FN finance et parraine la campagne présidentielle de sa fille Marine alors qu'il vient à nouveau d'être condamné pour l'affaire de la " fournée"
Le FN tente de se défausser en excluant Boeuillet suite à la diffusion des preuves, mais ses opinions étaient évidemment connues et tolérées au sein du FN.

MEMORIAL 98
  


Actualisation du 20 décembre 2016

Marion MLP réagit à nouveau comme un vautour après l'attentat de Berlin.
Avec toute l'extrême-droite européenne, Elle accuse Merkel et "les migrants". Cela a déjà été le cas à plusieurs reprises .
Le FN compte sur les attentats afin de favoriser ses projets ( voir ci-dessous le 3 avril et le 29 juin) 
Memorial 98 répond sur Twitter; abonnez vous à notre compte 
 

: le terroriste islamiste est un migrant. responsable. En France et en Europe, stoppons ces dirigeants inconscients !


vous agissez à nouveau comme un vautour, selon votre habitude à de nombreuses reprises

MEMORIAL 98

Actualisation du 5 décembre
Nouvelle attaque de Marion Maréchal Le Pen contre le droit à l'IVG. Elle déclare: " Il faudra revenir sur le remboursement intégral et illimité de l’avortement car les femmes sont des êtres responsables qui doivent être traités comme tels."


Elle souhaite donc que l'IVG ne soit plus remboursée intégralement, comme c'est actuellement le cas, depuis le 31 mars 2013.
Cette proposition de la députée FN du Vaucluse va à l'encontre de la ligne défendue officiellement par le FN . Au Monde, Marine Le Pen précise : 
Il n’y aura aucune modification, ni du périmètre, ni de l’accès, ni du remboursement de l’IVG.

De son côté, l'entourage de Marion Maréchal-Le Pen tient à préciser au Lab que la députée n'est absolument pas contre le droit à l'IVG mais s'oppose à son remboursement "illimité" (sic!).

Mais lors de la campagne présidentielle de 2012, Marine Le Pen  avait la même position que Marion MLP en évoquant des "avortements de confort" ou des "avortements de récidive" et disait qu'elle prendrait la décision de dérembourser l'avortement en cas de besoins budgétaires, pour privilégier les actes médicaux "qui ne peuvent pas être évités". 
En 2011 cette fois, Marine Le Pen avait affirmé au journal La Croix: "Je pense qu'il faut cesser de rembourser l'avortement".

MEMORIAL 98


Actualisation du 4 décembre Marion Le Pen a dressé un message très optimiste au candidat d'extrême-droite autrichien au nom des "patriotes du monde entier" (ci-dessous). Elle pensait sans doute que la partie était gagnée et que le racisme allait connaitre un nouveau succès, après la victoire du Brexit et de Trump. Mais aujourd'hui l'Internationale "noire" encaisse un camouflet. Le parti d'extrême droite FPÖ a reconnu la défaite de son candidat Hofer dimanche soir dans la course à la présidentielle autrichienne, nettement remportée selon les projections par l'écologiste Alexander Van der Bellen à plus de 53 %. Mais le score de 46% pour l'extrême-droite reste énorme et inquiétant. Merci à Trudi/Gertrude, survivante du nazisme, dont la vidéo d'appel à combattre Hofer a rencontré un énorme écho ( voir ici).


 

Cher , je vous souhaite le succès pour ce dimanche. Les patriotes du monde entier sont avec vous !
35 réponses 376 Retweets 540 j'aime

Actualisation du 13 novembre 2016

L’internationale raciste et fasciste continue à se mettre en place. Le directeur de campagne de Trump, Steeve Bannon, patron du site d'ultra-droite Breitbart News, envisage de travailler avec Marion Maréchal Le Pen qui s'en réjouit .  Il écrivait déjà il y a quelques mois: 

"Nous pensons que la France est l’endroit où il faut être. Avec ses jeunes entrepreneurs, les femmes de la famille Le Pen… Marion Maréchal-Le Pen est la nouvelle étoile montante. Nous cherchons à ouvrir un Breitbart Paris, voire un Breitbart France..."

Marine Le Pen de son côté n'a cessé de se féliciter de la campagne et du succès de Trump, tout en poursuivant ses relations financières avec Poutine
Memorial 98 

Actualisation du 25 octobre

Marion Maréchal Le Pen se porte au secours de son acolyte Jean-Frédéric Poisson et déclare sur RTL: ‘‘ ... Si votre question c’est de savoir si je pense que Jean-Frédéric Poisson est antisémite, je vous dis non. Je ne crois pas une demi-seconde qu’il soit antisémite’’.

Marion Maréchal-Le Pen n’exclut pas de pouvoir ‘’discuter’’ avec lui s'il se retrouve hors du processus de la primaire.
Celle qui est proche de son grand père, Jean-Marie Le Pen, dont le Parlement vient de suspendre l'immunité parlementaire et qui se réclame des idées de l’antisémite historique Charles Maurras, apporte ainsi son expertise en la matière, avec le soutien et les félicitations de toute la fachosphère.



Actualisation du 23 octobre 

Marion Maréchal organise une manifestation anti-migrants, écrasée numériquement  par les manifestant.e.s en faveur de l'accueil. La dirigeante FN, qui se réclame des "valeurs chrétiennes" méprise ouvertement les prises de position du pape et des évêques français en faveur de l'accueil.  

Une centaine de manifestants du Front national, emmenés par Marion Maréchal-Le Pen, défilaient dimanche 23 octobre dans les rues de la Tour-d'Aigues (Vaucluse) contre l'accueil de migrants. Dans le cadre de la campagne nationale du FN "dédiabolisé",  la députée du Vaucluse avait appelé à manifester contre l'accueil de migrants venus de Calais à Grambois, commune proche de La Tour-d'Aigues sous des drapeaux français et le slogan : "nos communes sans migrants". 

En face, plus de 400 personnes, rassemblées par un collectif de citoyens, étaient venus contrer ce défilé anti-migrants.
En musique, les militants brandissaient des pancartes: "amis, ouvrez-vous", "Le FN, ça sert aryen", ou encore "oui aux migrants, non au F-haine".

Partout dans le pays les manifestant.e.s pour l'accueil dépassent largement les rassemblements du FN. C'est le cas ces derniers jours à Saint-Brévin Les Pins, à Chamonix, à Trébeurden, à Condrieu etc...

Memorial 98

Actualisation du 17 octobre 2016 

Marion Maréchal-Le Pen (MMLP) a été invitée à prendre la parole par les  organisateurs de la Manif pour tous à la tribune le 16 octobre;  la députée du Vaucluse a ainsi permis au Front national de s'exprimer pour la première fois dans le cadre d'un événement  de cette mobilisation réactionnaire.

Place du Trocadéro, sur l'estrade, la dirigeante du FN a été reçue sous les applaudissements. Dans son discours, se mêlaient politique familiale, abrogation de la loi Taubira, crise identitaire... le tout lié évidemment  à la "montée de l'islam en France". "La France sera-t-elle encore elle-même en devenant peut être demain une république islamiste ?", interrogeait la députée .


Le même jour Marine Le Pen déclare qu’elle interdirait "les signes (religieux) ostensibles dans l’espace public", si elle est élue présidente de la République, y voyant un "sacrifice" nécessaire pour lutter contre l’islam politique.
"Je vais interdire les signes ostensibles dans l’espace public. Je vais prendre la loi de 2004 qui est la loi qui a interdit les signes ostensibles à l’école, et je vais l’étendre dans l’espace public" 
Pour Mme Le Pen, cette interdiction touchera indistinctement le voile ou la kippa.

Memorial 98

 
Mise à jour du 4 octobre 
Philippe Vardon, le dirigeant "Identitaire " rallié à Marion MLP et conseiller régional FN (voir ci-dessous à la fin de l'article) vient d'être condamné à 6 mois de prison ferme pour avoir participé à une agression contre des jeunes le 30 mars 2014 à Fréjus, le soir  du deuxième tour de l'élection du maire FN Rachline. 

Les dirigeants du FN ont immédiatement lancé une campagne de soutien à Vardon, bien connu pour de nombreuses violences et actes racistes. Il a notamment été condamné pour « incitation à la haine raciale » et « reconstitution de ligue dissoute ».
 Ils ont oublié dans ce cas leurs diatribes habituelles contre le "laxisme de la justice"

Memorial 98   
 

Mise à jour du 28 septembre

Le retour du refoulé. Parlant des réfugiés de Calais dans l'émission de Bourdin, Marion MLP dit : « Le problème c’est qu’on va éparpiller la poussière ». Bourdin bondit face à ce terme appliqué à des êtres humains; mais elle justifie « C’est une façon de parler » et ajoute « Vous ne connaissez pas l’expression : cacher la poussière sous le tapis?" 
 
Ce vocabulaire est issu de la tradition fasciste qui "chosifie" et "animalise" les "métèques".

La chef FN rivalise ainsi avec la croisade de Laurent Wauquiez 

MEMORIAL 98

Mise à jour du 12 juillet:

Un an après le lancement de sa campagne, la dirigeante du FN a repris à nouveau sa croisade lors de la " fête BBR" qu'elle organisait  au Pontet le 9 juillet.

Dans son discours, axé sur les questions "identitaires" et sécuritaires, Marion Maréchal-Le Pen s'est dite "attristée voire horrifiée à la constatation que la France est passée aujourd'hui de fille aînée de l’Église à petite-nièce de l'islamisme".
Elle a ajouté ce propos effrayant:  "Si nous pouvons aimer et admirer des cultures étrangères à l'étranger, seules la culture française et ses composantes locales ont droit de cité en France!" .
Elle a aussi estimé que la France était "porteuse d'un terrorisme made in Syndicat de la magistrature".  

Memorial 98

Mise à jour du 11 juillet:

Marion MLP joue les vautours après la mort d’Emilie Loridan, 31 ans et mère de deux enfants qui s'est suicidée victime semble-t-il des graves dysfonctionnements de la CAF pour ses allocations familiales et ses aides au logement.

Dans la foulée, Marion Maréchal-Le Pen s'est empressée de se livrer à une abjecte tentative de récupération, accusant la CAF de privilégier les étrangers avant les citoyens français( "Les autres avant les nôtres") . Sur son compte Twitter officiel elle écrit ceci :


  Marion Le Pen @Marion_M_Le_Pen
Les autres avant les nôtres, voilà le résultat. Pensées émues pour les enfants et la famille d'Émilie.https://twitter.com/lavoixdunord/status/751115368324890625 

Mise à jour du 29 juin:


Les dirigeants du FN  espèrent toujours des attentats:  Bruno Bilde, conseiller spécial de Marine Le Pen reprend la théorie de Marion Maréchal (voir ci-dessous à la date du 3 avril) et déclare le 24 juin dans le Nord
 « Avec le terrorisme, on ne sait pas quels événements peuvent encore intervenir et donc dans quel état d’esprit sera le peuple français d’ici à avril 2017. On peut avoir une bonne surprise. » 
Sa "bonne surprise" dépendrait donc de la multiplication des attentats.

Déjà dopés par la victoire du Brexit, les dirigeants frontistes se préparent ainsi à une campagne présidentielle sécuritaire et xénophobe

Memorial 98


Mise à jour du 14 mai:

Recomposition à l'extrême-droite?
Quelques jours après sa participation au colloque de l'Action Française (voir ci-dessous) Marion Maréchal Le Pen creuse le sillon. 
Elle est venue soutenir publiquement De Villiers et a choisi pour cela un haut lieu du racisme et de l'islamophobie. 
La rencontre officielle a eu lieu le 12 mai lors d'une conférence de ce dernier au gymnase de Charvieu-Chavagneux dont le maire Gérard Dézempte est un multi-récidiviste des attaques xénophobes.

"On s’est déjà rencontrés deux fois", affirme De Villiers, qui ne tarit pas d’éloges  sur la petite-fille de Jean-Marie Le Pen. Lorsqu’on lui demande ainsi qui il pourrait soutenir pour la présidentielle de 2017, il répond : "Marion ! Pas Marine. Marion."


Dans la même mouvance facho-pétainiste grenouillent aussi Robert Ménard, Eric Zemmour et Patrick Buisson, ancien inspirateur de Sarkozy et maintenant conseiller de De Villiers mais aussi de Laurent Wauquiez.  
On notera que De Villiers soutient la thèse négationniste du prétendu "génocide vendéen" et la distille dans le spectacle du Puy-du-Fou 

Mise à jour du 8 mai:

Marion Maréchal Le Pen a réalisé un véritable triomphe lors du colloque des royalistes-pétainistes de l'Action française, tenu le jour anniversaire de la victoire sur le nazisme

Son arrivée sur scène a été  saluée par un tonnerre d'applaudissements. La chef frontiste a répété ses propos anti-républicains affirmant être « saoulée par les valeurs de la République », servies « à toutes les sauces ». Elle a ajouté que « la France n'est pas une terre d'islam ». Cette tirade a été ovationnée.

Une rappel historique à propos de l'Action française: l'assassin de Jean Jaurès en 1914 était Raoul Villain, proche de l’Action française de l'époque, adhérent d'un groupement d’étudiants nationalistes partisans de la guerre. Influencé par la propagande nationaliste, et sans avoir jamais vu Jaurès, il s’était  mis en tête de tuer « le traître, l’Allemand »

Memorial 98

Actualisation 27 avril 2016 

Marion Maréchal Le Pen creuse le sillon anti-républicain, à la veille de sa participation  le 7 mai à un colloque de l'Action Française sur le thème : "Je suis royaliste. Pourquoi pas vous ?"

Mercredi 27 avril sur iTélé,  la députée du Front national a déclaré :
"Je suis d'une génération, je crois, qui est un peu saoulée par les valeurs de la République qu'on nous sert en permanence et dont on ne sait pas ce qu'elles recouvrent. Et qui évitent, d'ailleurs, d'aller sur le fond des idées puisqu'à partir du moment où on dit 'valeurs de la République', on est exclu du pseudo-champ républicain."

L'un de ses leitmotiv politiques consiste à opposer les racines chrétiennes de la France à l'histoire républicaine, ce qu'elle refait sur iTélé :

"La France, ça n'est pas que la République, ça a commencé d'ailleurs avant la République, je n'oublie pas les seize siècles de chrétienté qui ont précédé et voilà, la Révolution française en fait partie mais elle (la France, ndlr) ne se restreint pas à ça."
Cette charge anti-républicaine et révisionniste sert de couverture à une mise en cause des principes élémentaires d'égalité. Ainsi, dans le choix de l'exemple brandi lors de cette émission par l'élue FN pour critiquer les "valeurs républicaines":  "Moi j'ai entendu la ministre de la Santé expliquer que par exemple, l'AME (Aide médicale aux étrangers, ndlr) faisait partie des valeurs de la République".  Marion Maréchal LP attaque ainsi l'égalité de tout homme et femme devant le droit à la santé. On retrouve ici à nouveau l’obsession frontiste contre la santé des personnes migrantes, déjà illustrée par la charge de racisme biologique utilisée par Marine Le Pen.
Memorial 98
  

Actualisation du 3 avril 2016:

Marion MLP compte sur de futurs attentats afin de gagner l'élection présidentielle, en "détachant" une partie de la droite. Elle est citée dans le Monde du 3 avril:

« Nous ne sommes pas résignés, même si la marche paraît haute. Imaginons que la crise migratoire s’accélère, qu’il y ait de nouveaux attentats, que Juppé gagne la primaire : il est possible qu’une partie de la droite se détache », veut croire Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse.

La députée FN exprime ainsi "naïvement" la ligne de son parti, qui entretient soigneusement la peur et la haine. Ils espèrent le pire et ils y travaillent. L'intégriste catholique organise sans doute des messes afin que se produisent ces attentats dont elle attend des retombées positives pour son parti. 

Memorial 98

Pour ceux et celles qui pensent que la tentative de mise à l'écart de Jean-Marie Le Pen (JMLP) signifie que le FN va bouleverser le fond de ses orientations, la campagne de Marion Maréchal-Le Pen (MMLP), tête de liste en PACA,  constitue un rappel aux réalités.
Lors du lancement de sa campagne le 5 juillet puis lors de ses nombreuses interventions dans les médias, cette dernière a accumulé tous les poncifs les plus violents de la rhétorique raciste :
"Nous ne voulons pas de la Paca black-blanc-beur, mais de la Paca bleu-blanc-rouge ... Il est hors de question que notre région passe de la Riviera à la favela... le remplacement continu d'une population par une autre qui apporte avec elle ses valeurs, sa culture et sa religion".
"Des femmes de nationalité française se voilent, se cachent pour mieux nous cracher au visage..."
"(Mohamed) Merah, (Saïd et Chérif) Kouachi, (Amédy) Coulibaly et (Yassin) Salhi sont les enfants du regroupement familial, du droit du sol, de la repentance anti-française, de l'abandon de l'exigence d'assimilation au profit de la société multiculturelle"

La nouveauté relative de son propos constitue en une violente attaque contre les fidèles de la religion protestante:
« La Provence est une terre d’identité et de résistance. Résistance des princes provençaux face à l’invasion sarrasine, résistance face à la terreur révolutionnaire, face à la réforme protestante, face à l’occupant allemand, face au funeste projet de l’Union européenne en 2005. »
Les représentants de la Fédération protestante ont rappelé que ce propos constituait une approbation des persécutions et massacres subis localement par les tenants de cette religion:  
"... Se souvient-on que la résistance à la réforme protestante dans l’actuelle Provence, ce fut notamment le massacre de plus de 2000 personnes  (protestantes) en 5 jours et 22 villages dévastés dans la vallée du Luberon ? Peypin-d’Aigues, Lourmarin, Cabrières, Mérindol (villages provençaux) sont les noms de villages martyrs où l’on ne se contenta pas de tuer. Voilà donc la résistance que Marion Maréchal Le Pen érige en modèle, voilà le cap qu’elle propose...»
On sait que Marion Maréchal-Le Pen est proche des catholiques intégristes, adepte du pèlerinage de Chartres avec le groupe Notre-Dame de Chrétienté, soutien des militants de la Manif pour tous et des Veilleurs qu'elle avait rencontré officiellement à Versailles le 21 mai pour «dénoncer le rôle de l'Union européenne dans la GPA »
Lors d'une intervention sur BFM-TV et RMC, MMLP a eu recours au thème antisémite à propos de la Grèce en déclarant:
 « Les véritables responsables de cette situation sont en réalité les gouvernements socialistes d’hier qui, avec la complicité de la banque Rothschild, avaient falsifié les comptes grecs »,
L'affirmation est mensongère car c’est la banque américaine d’investissements Goldman-Sachs qui est impliquée dans le montage financier grec, mais depuis le XVIIIème siècle,  la famille Rothschild cristallise la haine des antisémites.
MMLP reprend d'ailleurs au passage les propos du  Métropolite orthodoxe Serafim Mentzelopoulos du Pirée qui dès 2010 s’était lancé  dans des violentes diatribes antisémite, antimaçonniques et négationnistes ciblant également Rotschild en déclarant  : « Adolf Hitler était un instrument du sionisme international et a été financé par la célèbre famille Rothschild dans le seul but de convaincre les Juifs de quitter les terres d'Europe et d’aller en Israël pour établir le nouvel Empire..." 

Elle a aussi plusieurs fois minimisé le nombre de Juifs de France exterminés pendant la Shoah et uniquement mentionné le sort des Juifs de nationalité française, rejoignant en cela Eric Zemmour.  

Plus globalement, MMLP reprend  les thèses du  dirigeant royaliste et antisémite d'avant-guerre et futur pétainiste Charles Maurras.  Celui-ci défendait une théorie des "quatre États confédérés - Francs maçons, juifs, protestants et métèques" - qui constituaient selon lui  l"anti-France" et le "gouvernement de l’étranger". Partisan de Mussolini, Franco et Pétain, il fut arrêté en 1944 et condamné  à la réclusion à vie pour collaboration avec les nazis. Il fut gracié avant sa mort en 1952.

Pour parfaire le tableau MMLP a réalisé une alliance avec Philippe Vardon. Ce fasciste de Nice  est l’ancien porte-parole des jeunesses identitaires, il a également fait un passage au GUD et dans le groupe de rock identitaire "Fraction", avec Fabrice Robert, qui dirige aujourd'hui le Bloc identitaire. Ce groupe diffusait des chants ouvertement nazis. Vardon a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amendes pour incitation à la haine raciale et reconstitution de ligue dissoute. Les jeunesses identitaires ont en effet été considérées en 2007 par le tribunal de grande instance de Nice comme une émanation d'Unité radicale, dissoute par le gouvernement en 2002 après la tentative d'assassinat  de Maxime Brunerie contre Jacques Chirac.

Fascisme, racisme, antisémitisme, le "FN nouveau" est arrivé. 
MEMORIAL 98

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.