Après la journée de violences du FN contre les Femen et contre des équipes de journalistes, un certain Laurent Lopez, le seul conseiller général FN sortant (dans le Var) avant les dernières élections départementales et ancien boxeur, a été
reconnu par des témoins comme ayant été à proximité des agressions contre les équipes de télévision.
En effet, sur les images diffusées par i>Télé, on peut voir l'ancien élu du groupe FN au conseil régional Paca à proximité des faits. Néanmoins, la courte séquence ne permet pas de déterminer son rôle exact.
Laurent Lopez a longtemps été présenté par le parti de Marine Le Pen comme le modèle de la dédiabolisation. Cette image avait été brisée après les révélations du Point datant d'octobre 2013 à propos de son admiration pour Hitler, portées par un membre de cette fachosphère. Démenties par l'intéressé, ces accusations n'ont fait l'objet d'aucun recours judiciaire malgré ses menaces de porter plainte.
Concernant les violences du 1er mai, le chef du FN en PACA, Frédéric Bocaletti, ex-mégretiste réintégré par Jean-Marie Le Pen et depuis supporter de MLP, tient à le défendre : "Laurent Lopez vient de me dire ne pas avoir agressé le moindre journaliste. Il me dit qu'il y a bien eu une bousculade mais que cela a été géré par le DPS." La sûreté territoriale de Paris, qui mène l'enquête sur les agressions des reporters, devrait l'entendre rapidement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.